samedi 25 juillet 2015

Petite heure de pêche en noyée


Ce soir j'ai fait une petite heure de pêche sur le parcours de Quimper centre. Avec les averses de la veille les eaux étaient légèrement chargées, assez pour que l'on ne puisse pas voir à plus de 40 centimètres de profondeur, le niveau est remonté aussi.

En longeant le quai sur une centaine de mètres, j'ai aperçu quantité de mulets remontant et quelques truites.

J'ai sorti de ma boîte le seul modèle de noyée qui s'y trouve, noir avec du tinsel argent.

La technique de la noyée est vraiment superbe, malgré que l'on ne voit pas le poisson, les touches sont phénoménales, avec des coups de têtes suivis de remous ne laissant pas planer de doute quant au poisson que l'on vient de rater (ou prendre).

Ainsi, 3 poissons m'ont échappés, mais j'ai tout de même réussi à sortir une petite mais jolie Fario.




Y.V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire