samedi 22 août 2015

Drennec party

Ce matin du 18 août sous ces nuages grisonnants, une belle journée s'annonce, j'ai rendez-vous avec Manuel, pour une partie pêche à la mouche aux abords d'un « grand lac ».

Après les traditionnels préparatifs, une grande course contre la montre s'engage au milieu de la ville pour attraper le train matinal.

Une heure et demie plus tard nous roulons vers la grande retenue, les mouches cognent dans les boîtes d'impatience. Ma soie glisse avec une étrange facilité dans les anneaux, comme empressée d'être tendue, froissée, maltraitée.

Nous croisons des bredouilles, nous ne perdons rien de notre déterminations et mettons leur capot sur le compte du tourisme.

Manu est bien décidé à arriver au plus vite à un post malgré la truite stupide qui au détour d'un chemin à attaqué le nœud de raccord de ma soie.

Eh bien le post était occupé, on s'est placé non loin pour observé notre concurrent. Alors que celui-ci enchaîne les truites, celles-ci repartent délestées dans leur élément de leurs principales fonctions vitales.

Le frigo … Pardon la passion de cet homme étanchée celui repart nous laissant notre rocher rougi.
Soie plongeante et soie inter partent comme des balles à tel point que nous devons les retenir, assoiffées de combat nos mouches plongent à une vitesse calculée et mesurée.
Ça s'agite, ça tricote, ça strippe, ça lance, ça plonge puis ça tire, ça saute, ça épuise, ça repars, et ça recommence.  Les Arcs-en-ciel pleuvaient.

Épuisés par toutes ces prises (ou épuisé tout court) nous reprenons notre chemin jusqu'à notre parcours dédié où un collègue n'en a trompé qu'une, une fois de plus bizarre...
Nous lançons, Manu pendu, elle tire plus que les précédentes, raté pour moi. On reprend, je suis pendu une jolie, photo, ça repart.

Cette journée s'achève comme elle a commencé, un grand rush contre les cyclistes (on leur a mis une raclée) mais le train m'attendais bien sagement sur le quais (lui aussi était épuisé).

La vidéo arrive dès qu'elle sera finie, très rapidement ne vous inquiétez pas, c'est l'histoire de 3 jours.

Une photo pour patienter tout de même nous ne sommes pas méchants

1. Bravo pour ce récit très vivant et imagé : on s'y croirait !
    Tiens-nous au courant de tes prochaines innovations en matière de mouches articulées.
    Jean-Luc

2. Merci! Pas de problème, je n'y manquerai pas, cette fois ci ça n'a pas fonctionné mais les couleurs restent à adapter.