dimanche 7 octobre 2018

Gurglers et Aspes / and Asps!

Alors voilà, cause études je me retrouve en Bourgogne, près de la Loire.
Je délaisse donc pour le moment les truites (géographie et saison oblige) au profit des poissons de seconde catégorie. Dernièrement l'aspe est ma cible. Ne l'ayant jamais pêché auparavant, j'ai un peu expérimenté pour les avoir au bout de ma soie.
Sur chasses sa pêche n'est pas trop difficile. Des "splashs" très marqués indiquent leur présence. Une gurgler sur hameçon de 1 lancée 3/4 amont dans les courants, en soie flottante #8 fait très bien le travail. Il suffit de laisser la soie prendre du ventre dans le courant et si un aspe passe en dessous il viendra très certainement la prendre.
La touche est très marquée, les coups de tête qui s'en suivent aussi, mais si le poisson est de moins de 55/60 cm s'en sera déjà fini du combat.






Y.V.

1 commentaire: