samedi 16 mai 2015

Steïr, le 15 mai 2015


Jeudi 15 mai, après une nuit de pluie, ce matin a été épargné. On décide d'une sortie cet après-midi, sur un coin que je connais bien : la partie basse du Steïr.

Julien m'accompagne, nous commençons en Sedge, en contrebas d'une passerelle. Les gobages se font rares et les courants du fait de la montée des eaux due à la nuit précédente sont moins marqués et les eaux ne sont plus aussi claires que les jours d'avant. Tandis que je pêche l'eau Julien cible les gobages : technique payante car au bout d'une demie-heure il sort une première truite. Il en fera une seconde et j'en raterai deux autres.

Une fois cette partie de la rivière faite, nous décidons de remonter pour trouver d'autres postes propices a de l'activité en surface. De hauts niveaux d'eau et des postes éparses sans aucun signe d'une quelconque activité nous font redescendre rapidement.

Nous refaisons le parcours : Julien, fidèle à sa philosophie continue en sèche, alors que je tente en nymphe. Les poissons sont difficiles et malgré des gobages nous ne faisons rien.

Nous redescendons encore plus bas. Julien sort une Oreille de lièvre, je re-bascule en sèche. Toujours quelques gobages, Julien enchaîne les truites. J'en raterai une à cause d'un ferrage trop violent.

Nous aurons passé une très belle après-midi de pêche ce jour là. Quelques poissons, difficiles, sur gobage auront été pris par Julien.

Je ne vous ai pas présenté Julien. Pêcheur assidu, il arrive à concilier au bord de l'eau photo et pêche. Passionné par la nature, il a écrit un livre qui s'intitule « L'arpenteur moucheur », qu'il nous présentera bientôt je l'espère sur ce blog.

Les photos qui suivent ont été prises par Julien. J'aimerai le remercier pour la photo d'arrière-plan du blog qui est de lui.






Y.V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire